Lorsque l’on emménage dans un nouveau logement, il est important de tout faire pour s‘y sentir bien. Pour atteindre cet objectif, la solution passe par une décoration de votre logement qui vous ressemble et qui vous permet de vous approprier les lieux.
Déménager c’est aussi l’occasion d’adopter un mode vie plus éco-responsable. Cela vous permet de faire des économies d’énergie et de réduire votre impact écologique.Vous n’en avez peut-être pas idée, mais vous pouvez allier décoration et éco-responsabilité. Ce nouveau concept s’appelle la décoration responsable et il compte bien faire son entrée dans vos logements.
EDF et Engie sont les deux principaux fournisseurs d’énergie en France. Avant l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, ils étaient les seuls à commercialiser de l’énergie avec respectivement le gaz pour Engie et l’électricité pour EDF. Néanmoins, après 2007, l’un comme l’autre ont décidé de s’ouvrir et de proposer les services de l’autre. Ainsi, EDF propose des offres de gaz au prix du marché, et Engie des offres d’électricité.
Si on cherche à savoir quel est le fournisseur le moins cher, il vaut mieux se tourner vers Engie. En effet, le fournisseur historique de gaz propose des offres d’électricité dites “de marché”. Leur tarif est inférieur au tarif réglementé en vigueur ce qui les rend plus abordables pour le consommateur.
Le comparatif EDF Engie est donc très utile pour choisir son fournisseur d’électricité. Cela vous facilite la tâche et permet de réduire sa facture.
Comme expliqué précédemment, Engie, le fournisseur historique de gaz, commercialise également de l’électricité. Pour faire face à la concurrence d’EDF, il propose des offres moins chères et de l’électricité verte.
En effet, une partie de l’électricité fournit par Engie est produite à partir de sources d’énergie renouvelable. Le fournisseur propose donc trois offres avec ce type d’électricité :
En vérité, l’électricité produite par Engie n’est pas systématiquement verte. Le fournisseur s’engage simplement à reverser la même quantité d’énergie verte dans le réseau pour chaque kWh consommé par ses clients.
Si vous voulez en apprendre plus sur le fournisseur Engie, vous pouvez simplement suivre ce lien.
La décoration d’intérieur n’est, à priori, pas l’activité la plus éco-responsable. Cependant, de nouvelles techniques se développent et permettent de lier les activités décoratives à la préservation des ressources de la planète.
La déco-responsable s’appuie sur l’utilisation de matériaux naturels qui donnent à votre intérieur un aspect plus rafraîchissant et reposant. Ainsi, ce type de décoration repose sur différentes astuces :
La décoration éco-responsable est donc le parfait moyen d’associer l’art décoratif et la réduction de son impact écologique. Pour en savoir plus sur les actions à mener pour être plus écolo, consultez le site internet du Ministère de la transition écologique et solidaire.
COMMENTAIRES