Qu'est-ce que le home staging ?

  • Qu'est-ce que le home staging ?

Vous souhaitez améliorer votre décoration d'intérieur ? Redonner un coup de fraîcheur à votre salon, votre chambre, votre dressing ou changer toute la disposition de votre logement ?
Découvrez le home staging . 

Le home staging : la manière de redonner du pep's à votre intérieur ! 

Le home staging est à la mode !

On le voit partout :

  • à la télé, 
  • dans les émissions déco, 
  • dans les magasins de meubles et décoration, 
  • dans les catalogues d'aménagement intérieur... 


Bref, le home staging, c'est l'astuce à connaître lorsque vous êtes en travaux. Que vous souhaitez tout simplement changer votre décoration intérieure terne et ennuyeuse, que vous souhaitiez redonner un coup de jeune ou changer de couleurs, ou même tout chambouler : le home staging est fait pour vous.
De plus, le home staging s'applique parfaitement à une maison ou un appartement destiné à une future vente. 

Comment fonctionne le home staging ? 

Littéralement, le home staging désigne "mise en scène de l'intérieur". Il n'y a pas qu'une tendance déco derrière ce mot, mais toute une valorisation de votre intérieur. Le principe est simple : vous prenez vos anciens meubles et vous les poncez, peignez, décorez ou vous changez des détails dessus. Les anciens meubles qui sont en soi assez robustes et chers peuvent aisément retrouver leur place au sein de vos différentes pièces.
Avec une nouvelle couleur, des nouvelles poignées ou avec un look différent comme une transformation, vous aurez tout compris au home staging.

Le home staging concerne également l'épuration de vos espaces : par exemple ranger tout ce qui est photo et bibelots et ne laisser que des articles de décoration simples comme des vases, coussins ou plaids, voir un ou deux tableaux en passant par le luminaire.
Le but n'est pas de cacher les imperfections de son intérieur, mais en effet de réparer les imperfections grâce aux économies que vous faites lorsque vous recyclez vos meubles au lieu d'en racheter des nouveaux. 

Harmonisez les couleurs, la disposition et les matériaux : grâce aux nombreux choix de peintures vous pouvez donner des aspects différents à vos meubles, voir même à vos murs si vous vous sentez d'attaque de changer également de ton de couleur sur vos murs. 

Grâce à quelques matériaux simples, vous pouvez faire des miracles. Pour vous inspirer, n'hésitez pas à vérifier les tendances sur les réseaux sociaux ou sur les chaînes de vidéos. Notre boutique de mobilier propose également un large choix d'idées déco pour compléter votre décoration et aménagement. À vous de jouer !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter