Les styles de décoration d'intérieur

  • Les styles de décoration d'intérieur

Vous venez de déménager ? Ou vous allez vous installer dans votre premier logement et vous vous posez des questions concernant l'aménagement et la décoration ? Ne réfléchissez plus !
Home vous aide à choisir la décoration qui vous correspond.

Les différents styles de décorations d'intérieur

Déménager dans un nouveau logement ou réaménager son logement actuel n'est pas si facile que ça. En plus de la peinture, du changement des sols et autres travaux, le décorer nécessite beaucoup d'attention et de réflexion.

Pourquoi ?
Car votre appartement ou votre maison sera votre cocon rien que pour vous. Choisir une décoration qui correspond à vos envies est primordial pour se sentir à l'aise chez soi. Mais alors, quel type de décoration choisir ?

De nos jours il existe différents types de décoration. Quelle soit lié à des traditions, des coutumes ou des modes de vie, sachez qu'il n'existe pas une manière de décorer. Faisons un tour ensemble des styles les plus appréciés. 

La décoration scandinave

En hiver comme en été, la décoration scandinave représente le style nordique qui est adopté par de nombreuses personnes.
Épure, chaleureux et authentique, le mélange des couleurs claires et des notes colorées sont inspirées par la nature. Le mobilier en bois et les nombreux tapis, coussins et plaides façon nattes vous apportent une ambiance naturelle et lumineuse à votre logement.

Le style scandinave est l'ambiance cocooning assurée !

Le style britannique

Quand on dit : style britannique, on pense tout de suite à l'Angleterre.
Et oui, c'est bien un style 100% british avec des couleurs acidulées et vives, des belles matières telles que le bois et le velours. La décoration murale est quant à elle assez classique avec du papier peint à grands motifs floraux et du carrelage au sol. Du mobilier assez robuste et des canapés en cuir comme un Chesterfield.

Un univers qui allie confort et élégance ! 

Le style vintage

La décoration vintage vous fera un bond vers la passée, plus précisément dans les années 70. Comme le home staging, le style vintage c'est de donner une seconde vie à des vieux objets. 
Le mobilier est reconnaissable grâce à ses pieds fins et évasés et ses lignes rétro. Les matières également comme le marbre, le bois, le cuivre et en cuir ainsi que les couleurs moutarde, pastel, écru, bleue pétrole et gris métallisés. 

Une décoration nostalgique ! 

Style minimalisme

Comme son nom l'indique, la décoration minimaliste se concentre sur l'essentiel et le design simple. Une décoration à la fois très actuelle et très sobre. Des lignes épurées, des couleurs sobres et discrètes, des matières plutôt brutes et un minimum d’objets décoratifs. 

Le style minimalisme apportera lumière et harmonie à votre appartement ! 

Style industriel

Inspirez-vous des lofts américains pour un esprit factory. .
Ce type de décoration d'intérieure rime avec grande surface et luminosité. Des pièces hautes sans portes ni cloisons, ainsi que des murs en brique, sol en béton ciré, du parquet brut, des poutres en bois et des armatures en métal. Des mobiliers robustes et fonctionnels, des luminaires à suspensions. 

Bienvenu à New York !

Style zen

Un style à la japonaise, la décoration zen faite appelle à la détente, à l'harmonie et à l'équilibre de l'esprit.
Dégagent une atmosphère de sérénité, la déco est sobre et épurée. Les meubles sont plutôt bas et sans détails. Les couleurs sont neutres et claires et les matières, les textiles sont très naturels. Les pièces sont assez aérées et sans trop d'objets décoratives. Les plantes vertes et les bonsaïs sont recommandés afin de faire de votre foyer un lieu reposant et ressourçant ! 

Retrouvez dans notre boutique en ligne Home, un large choix de décoration pour votre intérieur et d'accessoires maison. Adopter le style qui est le plus adapté à vos envies. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter