Comment réussir sa décoration d'intérieure ?

  • Comment réussir sa décoration d'intérieure ?

Pour décorer son appartement ou sa maison, sachez qu'il y a certaines règles à prendre en compte. Vous souhaitez un déco à votre image et qui vous correspond ? Réussir votre décoration afin de vous sentir à l'aise chez soi ? Découvrez, les 4 clés de bases pour réussir votre décoration d'intérieure, mais avant, voyons ensemble la définition d'une décoration d'intérieur.

Qu'est-ce qu'une décoration d'intérieur ?

La décoration d'intérieur est avant tout un métier du domaine de l'aménagement et de l'habitat. Dans le processus d'une création ou dans la rénovation d'un logement, les particuliers comme les professionnels fond souvent appels aux décorateurs d'intérieur.  

Le professionnel de la déco est quant à lui un conseiller afin de créer une décoration qui reflète votre image et dans lequel vous vous sentirez à l'aise. 
Que ce soit pour une maison, un appartement ou pour des événements particuliers, le décorateur d'intérieur coordonne le décor en fonction de ce qu'il existe déjà. Il harmonise les couleurs, les matières, les matériaux et les objets de décoration. 

4 clés pour réussir sa décoration 

Il existe différent type de décoration que ce soit le style scandinave, vintage, industriel,  zen, exotique, classique, campagne, ethnique, etc. vous pouvez vous-même en achetant des pièces décoratifs refaire votre décoration d'intérieur. Mais sachez qu'il existe certaines règles afin de réussir sa déco.

1. Faites entrer la lumière

Dans n'importe quels types de logements, la luminosité naturelle est primordiale ! Non seulement pour le bien-être et le moral des habitants du foyer, mais également pour votre décoration. Optez pour des portes-fenêtres, des baies vitrées ou utiliser des verrières d'intérieures pour une luminosité 100% naturelle. Cela apporte aussi un passage de lumière allant d'une pièce à l'autre.

2. Une décoration murale simple

Il faut savoir que la déco d'une pièce débute toujours par une pièce maitresse telle qu'un canapé, une armoire ou encore un mur. La décoration ce n'est pas que des objets ou accessoires, mais c'est également les tons et couleurs des murs, cela joue un rôle important dans la création d'une décoration. Pour une décoration simple et épurée privilégiez le blanc et les tons clairs, pour une déco vintage, pop ou rétro, les jeux de nuances vifs et colorés sont 
 

3. Bien choisir ses objets de décoration et ne pas encombrer l'espace

Avant de mettre en place vos accessoires et objet de déco, il faut dans un premier temps étudier l'espace disponible des différentes pièces. Pourquoi ? Pour pouvoir aménager correctement, et ce sans perdre de l'espace. Le choix de votre mobilier dépendra de votre espace, c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant d'acheter votre mobilier.
 

4. Ajouter de la verdure à votre intérieur

Pour embellir votre logement, vous pouvez jouer avec la décoration et les couleurs et aussi avec des plantes. Eh oui, apporter de la verdure comme un bouquet de fleurs fraiches rend une pièce toujours plus chaleureuse et conviviale. De plus, c'est une bonne alternative pour décorer votre appartement ou maison sans trop se ruiner ! 

Adopter le style qui est le plus adapté à vos envies.

Retrouvez sur notre boutique de décoration en ligne, Home, un large choix de décoration pour votre intérieur, mais également des idées cadeaux et des astuces déco et du Home staging conseils.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter