Rénovation d'un salon/salle à manger

Après la rénovation

Les clients ont fait appel à moi pour donner un souffle nouveau à leur salon ainsi qu’à leur salle à manger. Magnifique maison bourgeoise du 18ème siècle, très belle hauteur sous plafond, parquet chevron d'origine, moulures, frontons travaillés et rosaces terminent le décor ! Mais les murs sont verts d'eau et tous les décors ornementaux sont roses.

Leurs impératifs : garder le mobilier de très bonne facture, réalisé par le père de ma cliente (ébéniste de son métier) tout en apportant une touche de modernité à l’ensemble. Nous avons choisi de mettre des couleurs neutres et claires (murs craies et boiseries gris pâle) pour que les meubles soient mis en valeur, et avons apporté le modernisme avec ces magnifiques rideaux réalisés sur mesure et le lustre Vertigo que l’on ne présente plus.

 

 

 

 

Pour ce qui est du salon, les propriétaires souhaitaient changer impérativement leur canapé. Nous avons choisi celui de chez La Roche Bobois avec des nuances de vert afin qu’il se marie avec les deux fauteuils (qui seront changés plus tard). Le tapis a également été changé pour plus grand et plus clair et une table basse carré a été installée afin de rendre cet espace plus convivial. Les rideaux occultant du salon ont été troqués pour du voile de coton dans le but de laisser rentrer la nature.

 

Avant la rénovation

Cette réalisation s’est terminée par la redistribution des meubles dans ces deux espaces pour avoir plus de cohérence et de lisibilité, idem pour les accessoires tels que les luminaires et les cadres ; dans ce projet, aucun accessoire n’a été acheté, nous les avons juste mis à des places plus judicieuses dans le but de les valoriser.

 

 

Pour cette prestation, les clients ont pris la formule « décorum » et il nous aura fallu un mois de travaux (rénovation des bandes de plâtre ayant travaillées et des parquets, pose de toile de verre au mur, mise en peinture des plafonds et des murs et agencement). Ils restent quelques petits détails, comme les cadres et miroirs à mettre aux murs, deux fauteuils bridge à mettre en bout de table, un tapis dans la salle à manger, mais l'idée est là.


Remonter