Rénovation de l'espace à vivre

Pour cette prestation, le couple ayant fait appel à mes services m’a demandé de les conseiller pour la rénovation de leur rez-de-chaussée : entrée, couloir, cuisine, salle à manger et salon. Ils ont pris la formule « décorum ».

Après la rénovation

 
 
 
 

Trois nuances de blanc/beige différentes ont été choisies (référence chromatique « aspen », « luchon » et « isola ») afin de délimiter les espaces mais pour garder le plus de luminosité possible. Pour la cuisine, nous avons fait appel à un cuisiniste afin de changer façades et poignées, une crédence de chez Pierre Flex a été posée tout le long du plan de travail et afin de réchauffer cet endroit et de faire un joli jeu de lumière, nous avons mis un lustre en cannage. Pour apporter du modernisme à cet ensemble, le noir est un allié de choix, on peut le retrouver sur les lustres, miroirs, bibliothèques, chaises, vaisseliers…

Concernant le salon, nous avons choisis un papier peint coloré afin que, tant que les propriétaires n’auront pas changé leurs canapés ils se marient avec le reste du décor. À noter qu’entre ma première visite et ma dernière venue, un an s’est écoulé.

 

 

Avant la rénovation

Nous avons fait appel, encore une fois, à mon merveilleux mari qui a entièrement repeint murs et plafonds ainsi que la pose de feuilles de pierres (crédence, ardoise dans la cuisine) et de papier peint. Les clients voulaient de la luminosité, de la clarté, du moderne, tout en gardant certains de leurs meubles. Il fallait donc allier modernisme avec un brin de rustique. Il ne reste plus que les canapés et fauteuils qui seront prochainement changés, affaire à suivre…

 

 


Remonter