Rénovation d'une chambre

Après la rénovation

Pour cette prestation, un adorable petit couple de retraités a fait appel à nous, car Madame ne pouvait plus voir en peinture sa chambre. C’est vrai qu’elle méritait un bon coup de rafraichissement. Elle voulait du moderne et du design, mais avec de la couleur.

Une fois n’est pas coutume, j’ai mis du vert (ceux qui savent, savent). J’aime proposer des idées vraiment originales (mais qui parfois ont un coup !), ça passe ou ça casse. En l’occurrence, recouvrir les portes de placard avec une mosaïque de miroirs réalisés sur mesure. Ils ont dit oui, ils ont même été enchantés par cette idée, ne restait plus qu’à dénicher l’artisan capable de la réaliser. Mais grâce à mon carnet d’adresses, il ne fut pas long à trouver (Menuiserie Nicolas Baillet - Leuchey).

Ce mur de miroirs ayant bien entamé le budget alloué, nous avons décidé de supprimer la tête de lit et de la matérialiser qu’avec du papier peint de chez Graham & Brown. Tout le reste a été peint en blanc sauf les poutres de la charpente qui apportent du graphisme à l’ensemble.

 

 

 

Ensuite, tout n’a été question que d’accessoirisation avec de jolies appliques (pardon, je ne sais plus d’où elles viennent), du linge de lit coordonné, une paire de rideaux en lin graphite, un joli fauteuil en velours bleu canard (le tout venant du magasin) et une étagère à photos de chez Ikea, parce qu’une pièce sans photo, est à mon humble avis, une pièce sans personnalisation.

Avant la rénovation

 

 

Durée des travaux, tout inclus, 3 semaines et les prestataires ont pris la formule « décorum ».


Remonter