Marques

Il y a 44 marques.

  • à la


    8 articles

  • A little company


    8 articles

  • Andrée Jardin

    Il y a 1 siècle, George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin, débute son apprentissage de brossier à Nantes, sur les quais de l’Erdre, non loin des abattoirs de Talensac où l’on se fournit en matières premières. En 1947, marié déjà depuis longtemps, il ouvre sa propre fabrique : l’aventure commence.

    Au fil des décennies, la brosserie fournit de plus en plus l’industrie et, de père en fils, on se spécialise dans la brosse sur mesure.

    L’avènement du plastique et les débuts de la mondialisation ont tôt fait de dévaloriser tout ce qu’on appelait autrefois les “articles de Paris” : brosses à cheveux, brosses de toilettes, brosses à dents, brosses de maquillage, brosses à habits, brosses de ménage, balais…  A tel point qu’aujourd’hui encore il est très difficile de trouver un vrai balai, une vraie balayette et, qui plus est, une vraie époussette. Décidés à faire mentir ce constat funeste, Jean-Baptiste et François-Marie, les petits fils d’Andrée, rééditent les brosses mythiques avec montures en hêtre français : de vrais balais qui durent ! 

    La fabrication, en petites quantités, demeure artisanale encore aujourd’hui. C’est la meilleure manière, à nos yeux, de lutter contre les produits importés d’Asie et le tout jetable imposé par les systèmes à lingettes.

    Simplicité, qualité, durabilité : c’est l’A.D.N. de notre griffe ! 

    Nos brosses, qu’elles soient de crin ou de soie, permettent de protéger et nettoyer parfaitement les sols modernes comme les plus précieux : pierre naturelle, terre cuite, béton ciré, mosaïques, parquets rares…

    Acheter les produits Andrée Jardin, c’est donner un sens à ses achats et se poser des limites face au gaspillage, à la nouveauté pour la nouveauté et aux promesses non tenues.


    17 articles

  • Athezza hanjel


    10 articles

  • Atomic Soda

    Atomic Soda, c’est ça : un label d’images qui n’a pas oublié la part d’enfance en chacun d’entre nous. Depuis 1996, Atomic Soda propose des produits pour petits et grands : papeterie, carterie, accessoires de mode, objets de décoration pour toute la maison avec toujours une touche de fantaisie tout en étant pratique. Pour offrir, pour se faire plaisir, et pour toute la famille, il ne manque jamais une occasion pour y faire un tour… que ce soit ici dans l’e-shop, ou dans l’un des nombreux points de ventes d’Atomic Soda !


    9 articles

  • Caramel & Cie

    Caramel & Cie. est la nouvelle marque de mode et de sacs et cartables fashion pour enfants et jeunes filles lancée par Rafaela Garcia, la fondatrice et créatrice du Petit Caramel. Parce que les petites princesses deviennent vite des adolescentes exigeantes, leur cartable à paillette se transforme en sac à dos fashion et leur sac à dos fashion devient un sac bandoulière chic d’étudiante.

     


    6 articles

  • Donkey


    9 articles

  • Egmont


    1 article

  • Eno


    1 article

  • Filosofille

    Filosofilles est la marque  crée en 2011. La vocation de la marque est d'offrir aux jeunes femmes des collections d'accessoires de beauté de mode, ludiques, féminines mais avant tout de qualité à offrir et à s'offrir sans limite!

    Le style Filosofille c'est "un soupçon de mode, un zeste de fun, une pincée de féminité, le tout saupoudré de qualité!"

    Le produit emblématique de la marque est la IT pince à épiler avec son estampe en forme de Buste.

    La gamme de produit Filosofille comprend des Pinces à épiler, des Miroirs, des Trousses à maquillage, des Kits Beauté et autres accessoires de beauté, mais aussi tous les petits produits à mettre dans le sac à main des jeunes femmes ( petits carnets, coques smartphone…)


    5 articles

  • Fisura


    3 articles

  • Flensted

    En 1953 Christian Flensted fabriqua son premier mobile pour célébrer le baptême de sa fille: il découpa 3 cigognes, les assembla sur 2 brins de paille et ainsi fut créé le premier mobile Flensted! 

    Un mobile mobile est constitué d'une combinaison parfaite d'amour, de dévouement et de qualité, insufflant un design unique dans votre intérieur, et vous invitant à vous détendre en même temps!


    6 articles

  • Goodwill


    0 articles

  • Ibride

    Depuis 1996, ibride invente, expérimente, conçoit,
        sur son territoire d’origine, entre rivières et forêts,
        l’une des sept collines bisontines.

        C’est ici, sur le terrain de jeu de leur enfance que ses trois fondateurs, Carine Jannin -Éditrice-, Rachel et Benoît Convers -Directeurs Artistiques et    Designers- ont choisi d’établir leur fabrique à histoires.
        Inventif et inspiré, le trio donne vite naissance à d’illustres familles d’objets désormais célèbres dans plus de 50 pays, collections qui s’enrichissent    régulièrement de nouveaux arrivants, venant prôner le fabuleux dans l’univers quotidien.
        Histoire d’une famille hors norme et conquérante, ibride continue ainsi de puiser sa force créatrice dans les infinies ressources de sa terre d’origine

    36 articles

  • Invoice


    3 articles

  • Kimmidoll

    Créée en 2008, Kimmidoll Collection réinvente la traditionnelle kokeshi japonaise et permet de partager avec ses proches des valeurs de respect, d’amour, de joie, d’amitié, etc...
    Subtil mélange entre modernité et tradition, orient et occident, la marque s’articule autour de figurines de collection et de produits délicats et travaillés : papeterie, bijoux, bagagerie. Constamment renouvelée, la marque Kimmidoll Collection continue son ascension.


    14 articles

  • Klevering


    5 articles

  • Kreafunk


    2 articles

  • La case de cousin paul

    Paris, mars 2001,

     

    Il vit à Paris depuis 5 ans et travaille à la Fnac pour payer son loyer et le reste. Elle vit à Paris depuis un an, fait du théâtre, et travaille aussi à la Fnac pour payer son loyer et aller au ciné avec ses copines.

     

    Ils se croisent au rayon DVD... et ils s'aiment. En buvant des Ti Punch à La Fourmi, l'un des deux a une idée : « Et si on faisait le tour du monde ? ». L'autre dit « OK ».  Alors ils économisent pendant presque deux ans, et comme ils s'aiment toujours, ils se marient avant de partir en voyage !

     

    10 mois plus tard, à leur retour, la Fnac, c'est de l'histoire ancienne. Heureusement, ils ont ramené plein de jolies boules décoratives, et ils en ont offert à quelques copains. Et aussi aux parents des copains... Et tout le monde a dit « Waouh, c'est cool, ces boules ! »

     

    Alors ils sont allés à la banque et ils ont dit « On veut vendre des boules ! »

     

    Le banquier leur a bien sûr demandé s'ils avaient des sous. Ils ont répondu « Ben non, on a tout dépensé ». Alors le banquier a dit non lui aussi. Ils sont quand même retournés à la banque, pour dire que finalement ils voulaient acheter une voiture. Cette fois, le banquier a dit : « D'accord, mais alors une petite ». Ensuite, ils ont trouvé une gentille dame qui acceptait de leur louer une boutique à Montmartre. Du coup, ils ont dit à leur copain en Thaïlande « Vas y, fabrique plein de boules de toutes les couleurs ! ».

     

    Leur ami était ravi, et eux encore plus, car entre temps, un bébé était né. Et comme ils l'ont prénommé Paul, ils ont décidé d'appeler leur boutique de boules « La Case de Cousin Paul ».

     

    VOILÀ TOUTE L'HISTOIRE !


    10 articles

  • Labyrinthe Interiors

    Fondé par un couple hollandais passionante des antiquaires en 2000, commence à concevoir là Labyrinthe propres collections avec la volonté de mettre en vie avec des matériaux «réels» et les compétences d'artisanat. Cette prédilection les amène à la recherche les plus adaptés lieux et les meilleurs artisans afin de trouver ceux qui seront en mesure de déployer les mêmes qualités nous où l'habitude de voir dans les vieux Guildes européens qui ont tous disparu.

    Une fois cet objectif a été atteint, ils ont commencé à concevoir et là-bas propres lustres et collections Uniques miroirs qui sont produits aujourd'hui de la même manière exacte il y a 200 ans.

    Le but des concepteurs d'intérieurs est de créer Labyrinthe des pièces de luxe qui enrichiront l'intérieur de la même manière que des bijoux fait pour les créateurs de mode. Voilà pourquoi ils cherchent chaque saison pour offrir au public la plus large collection de haute qualité allant de nobles accessoires pour l'éclairage accrocheur. Contemprorary, intérieurs classiques ou éclectiques ils seront tous agrémentés d'une belle pièce de handgilded crafsmanship conçu pour durer.


    0 articles

  • Leonardo


    29 articles

  • Luciole et petit pois


    1 article

  • M nuance


    1 article

  • Madam Stoltz

    L'inspiration du nom de MADAM STOLTZ vient de l'Inde - comme beaucoup d'autres choses dans la vie de Pernille Stoltz.
     
    «Les Indiens sont très polis et s'adressent toujours avec« Madame ». En 1995, quand Pernille Stoltz devais nommer son premier magasin, Madam Stoltz fût le 1er nom qui lui vint à l'esprit


    15 articles

  • Maison Sams


    7 articles

  • Men's Society


    2 articles

  • Minakani


    2 articles

  • Moulin Roty

    Moulin Roty, marque reconnue dans l’univers de l’enfant, est une aventure commencée il y a 40 ans, autour d’un moulin, dans un hameau nommé Moulin Roty.
    L’histoire démarre en 1972 avec le regroupement d’une vingtaine d’amis, autour d’un projet de vie commun associant travail et communauté. Les ateliers s’installent dans la minoterie en ruine achetée au cœur du hameau. Il n’est pas encore question de jouets mais de sérigraphie et d’artisanat d’art avec la fabrication de meubles, de lampes et de bijoux.


    223 articles

  • Mova


    6 articles

  • Mr & Mrs Clynk


    2 articles

  • Nach

    adia et Nancy Koch sont les deux sœurs à l’origine de la marque française Nach Bijoux. Nach est le fruit d'une 
        passion commune pour les bijoux et d’une tradition familiale, leur père étant le leader mondial de la miniature
        en porcelaine. Baignées dans cet artisanat depuis leur tendre enfance, travailler la porcelaine pour créer des
        bijoux était une évidence pour les sœurs Koch.

     

        La marque  Nach Bijoux  incarne un nouveau concept dans l’univers des bijoux. L’originalité de nos créations    
        vient de l’utilisation de la porcelaine, seule ou combinée avec d’autres matériaux (laiton flash or et plaqué or,
        cuir, plumes, cordage, etc.). Les bijoux sont fabriqués et peints à la main, chaque pièce est signée, ce qui
        la rend unique.

     

        L’univers Nach est mignon, sauvage, rare, fascinant… en un mot : animal !

     


    39 articles

  • Nobodinoz


    25 articles

  • Nordal

    Nordal est une entreprise familiale, fondée en 1991 par Annie et Ingolf Nordal.

    Signe Nordal Madsen, directrice de création et développeuse des produits, et Mads Nordal Petersen, P.D.G. et directeur des ventes, sont devenus copropriétaires de l'entreprise peu après ses débuts et participent activement à sa gestion quotidienne. Emil Nordal est entré au département des ventes en 2014. Malgré son entrée récente dans l'entreprise, il est naturellement consulté dans de nombreux domaines.

    « Notre père, Ingolf, est tombé amoureux de l'Inde et des nombreuses possibilités qu'offre ce pays. Tout a commencé avec une gamme de beaux meubles anciens que nous importions pour les revendre. Il s'est rendu compte que beaucoup partageaient son enthousiasme pour ces meubles colorés et authentiques. »

    « Quand nous, Signe et Mads, avons rejoint l'aventure, nous avons eu tout naturellement envie d'ajouter notre touche en rajeunissant les collections. Peu à peu, nous nous sommes lancés dans le design de notre propre gamme de meubles et d’objets de décoration, réalisés pour la plupart en collaboration avec des designers de talent. Ensemble, nous sommes à l’affût des tendances et avec toute la famille, nous faisons tout pour que l'A.D.N. Nordal, tel qu'il existe déjà et tel que nos clients le connaissent, s'imprègne dans tout ce que nous réalisons ; du design de nos stands sur les salons auxquels nous participons, à nos collaborations, en passant par notre fameux site internet. »

    Nordal emploie aujourd'hui plus d'une trentaine de salariés, et nos produits sont distribués dans une grande partie de l'Europe, ainsi qu'aux États-Unis.


    95 articles

  • Pernette Artisan céramiste


    0 articles

  • Pétales & Coton


    14 articles

  • Present Time


    3 articles

  • Räder

    Depuis lors jusqu'à aujourd'hui.

    Sur le début, le but - et le chemin.

    Les roues de l'entreprise ont été fondées le 01.01.1968 par Hartmut Räder. A une époque où les Beatles, les Stones et les hippies ont inauguré une ère d'euphorie et de liberté. Avec ses produits émotionnels qui ont satisfait le désir pour une meilleure conception dans la vie quotidienne, Hartmut Räder a frappé l'air du temps de cette époque révolutionnaire. Tout a commencé avec de petits produits, qui ont été fabriqués à la main dans les ateliers internes en petites éditions. Un peu plus tard - complétée par une collection de papeterie, cartes de voeux et inspirations qui Hartmut Räder recueillies dans le monde - l'entreprise a grandi dans les années 80 à un leader de l'innovation et est maintenant l'un des leaders dans les accessoires pour la maison et le segment graticiel.

    Nos produits sont l'amour, le dévouement et la conception 100% propre. Après tout, un produit ne peut pas tomber de la machine en ce qui concerne les roues, la philosophie du design est la même: tout est conçu et étudié par le bureau d'études, composé de 6 concepteurs de produits et de graphistes. 

    De la conception de la collection stratégique à la première idée de produit, en passant par l'emballage, les stands d'exposition, les matériaux de point de vente et les médias imprimés, tout est entre les mains et l'esprit du département créatif. 


    38 articles

  • Remember


    23 articles

  • RICE

    Chez Rice, ils veulent que les articles qu'ils créent soit ce petit quelque chose qui enchante votre quotidien et que l'on appelle EVERYDAY MAGIC...


    36 articles

  • Seletti

    La marque italienne Seletti nous transporte dans un univers anticonformiste, ludique et fascinant dont le seul mot d’ordre est la créativité ! Très en phase avec son époque, Seletti insuffle de la vie dans le design et encourage une conception à la frontière entre l’art contemporain et le design industriel. Décalées et insolites, les créations Seletti apportent à la vie de tous les jours plus d’humour et de fantaisie.


    11 articles

  • Snurk

    Snurk fait souffler un vent de fantaisie dans la chambre avec des parures de lits en trompe l'oeil ultra drôles et décalées. Dessiné en Hollande et fabriqué au Portugal, le linge de lit Snurk associe qualité et originalité. Grâce à des housses de couettes aux imprimés hyper réalistes, Snurk transforme notre lit en piscine ou en trampoline, fait dormir un chat à nos pieds ou bien nous déguise en pompier ou en cosmonaute !

    L’histoire de Snurk a commencé avec une idée solidaire. Les fondateurs Peggy van Neer et Erik van Lo ont créé une housse de couette qui ressemblait à une boîte en carton, et qu’ils ont appelé ‘’Homeless’’ (= sans-abri).  Une partie des recettes de sa vente a été reversée à la Fondation hollandaise pour les jeunes sans-abri (SZN).Très vite repérée par la presse déco, la housse de couette ‘’Homeless’’  a connu un succès immédiat... Depuis l’aventure ne s’est pas arrêtée et une multitude d’idées originales ont germé dans la tête de Erik et Peggy…

    Le processus de conception, qui peut prendre plusieurs mois, débute par des croquis et finit avec des photos en haute résolution. Une fois les designs finalisés, la literie est fabriquée au Portugal, où les motifs sont imprimés sur du coton et du velours de coton doux et luxueux. En plus de verser à des oeuvres caritatives les recettes provenant de la vente du plusieurs de leurs modèles, Peggy et Erik utilisent des processus de production éthique et écologiques.


    8 articles

  • Stempels & Co

    En cinq ans, notre petite entreprise a bien évolué, sans pour autant prendre la ‘grosse tête’. Une de nos valeurs est ‘la proximité( avec notre client).
    Nous sommes passés d’un stand 100% Qualy Design (30m2) à un stand 100% Stempels de 48m2 en espace de 8 salons. Nous avons agrandi notre collection de produits de 3000% depuis notre premier salon. Nous avons mis en place notre site internet et avons amélioré le professionnalisme de la communication avec nos clients (charte graphique, logo).

     

    20 articles

  • Sunnylife


    1 article

  • Wild & Wolf

    WILD & WOLF est une compagnie de design , spécialisée dans la production de cadeaux et accessoires lifestyle. 

    La compagnie primée dessine, produit et vend de gammes innovantes adaptées à tout âge. 


    19 articles

Remonter